5 bonnes raisons de consommer du gounou

Elle a envahi les rayons des supermarchés de Cotonou, d’Abomey-Calavi et bien d’autres. Son chemin va en grandissant. Vous la voyez partout, vous entendez peut-être parler d’elle mais vous hésitez à goûter. Ou encore, vous avez pris, vous n’arrivez plus à y résister et vous vous demandez si c’est normal. Déjà, oui c’est normal. C’est gounou qui fait ça. Mais laissez nous vous revenir sur les 5 bonnes raisons de consommer la pâte à tartiner gounou.

Elle est faite à base de noix d’acajou

Originaire du Brésil, la noix de cajou est le fruit de l’anacardier. Produite dans de nombreux pays : au Vietnam, en Inde, au Nigeria, au Bénin, au Brésil ou encore en Tanzanie…, c’est un fruit qui est aussi très bénéfique pour la santé, riche en lipides. Bénéfique pour la santé dites-vous ? héé bien, ce fruit qui constitue la base de votre pâte à tartiner fait partie de la catégorie des fruits oléagineux (noix de cajou, noix de pécan…). En effet, ils diminueraient le risque de maladies cardio-vasculaires, de diabète de type 2, de calculs biliaires mais aussi de cancer du côlon chez la femme. D’un point de vue nutritionnel donc, la noix de cajou est certainement l’un des meilleurs fruits oléagineux !

Selon les sites de santé comme passeportsante.net, la noix de cajou est très intéressante car elle apporte aussi de nombreuses vitamines et minéraux. Elle est notamment riche en vitamines du groupe B, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Elle contient également de la vitamine K, indispensable à la coagulation du sang. Et si vous manquez de magnésium, la noix cajou est idéale car elle en constitue une excellente source.

Et ce n’est pas tout ! Elle contient aussi du phosphore, essentiel à la santé des os et des dents et du fer en quantité non négligeable. Ce dernier joue notamment un rôle important dans le transport de l’oxygène dans le sang. Consommer donc régulièrement gounou, la seule pâte à tartiner à base de noix cajou sur le marché, et vous obtenez tous ses bienfaits et bien d’autres.

Pâte à tartiner non sur-transformée: gounou

Elle a un faible taux de sucre

On ne le dira jamais assez. Le sucre en trop n’est pas bon pour la santé. Très apprécié en cuisine, le sucre est utilisé dans la production du chocolat, de poudres pour petit déjeuner et de boissons rafraîchissantes, mais également des produits lactés, des sirops, biscuits et pâtisseries pré-emballées… La liste s’étend ensuite à de multiples catégories d’aliments (confitures, confiseries, glaces, pains et viennoiseries, pâtisseries artisanales, céréales pour petit déjeuner…) ainsi qu’à des utilisations spécifiques telles que certains plats préparés.

Pour le site Le sucre, « La raison de la présence du sucre dans tous ces produits est que, au-delà de ses qualités sucrantes, il ne manque pas d’atouts qui le rendent souvent indispensable. Il aide à conserver les aliments et donne de la texture, de la consistance et de la croustillance. Dans les aliments soumis à une cuisson, il contribue à la coloration. Mais la consommation du sucre n’est pas conseillée pour la santé surtout dans la transformation alimentaire. Source d’obésité, selon les experts comme Anthony Fardet, une consommation régulière de produits ultra-transformés, source de sucres « rapides » (souvent ajoutés) favorise le gain de poids et l’insulino-résistance qui est l’étape prédiabétique. Or le diabète de type 2 et l’obésité sont les portes d’entrée vers des maladies plus graves comme certains cancers (un sur trois serait lié à une mauvaise alimentation), les maladies chroniques hépatiques (stéatose, stéato-hépatites) et les maladies cardiovasculaires (coronariennes et AVC).

Face à ces conséquences, il serait judicieux de choisir des aliments dont le taux de sucre est très bas, qui n’ont pas subi une sur-transformation alimentaire. Votre pâte à tartiner contient plus exactement –50% par rapport à la norme sur le marché. Son goût sucré provient donc essentiellement de l’amande de cajou.

Elle est faite sans produits chimiques

On vous le disait plus haut, gounou est produit essentiellement avec du cacao brut béninois et de l’amande de cajou. Nul n’ignore les qualités du cacao béninois. Ces deux ingrédients transfèrent leur goût unique à gounou. La marque s’est donnée comme défi de produire un chocolat naturel avec une saveur qui parle au Béninois et aux Africains. La production se fait avec des producteurs locaux pour les matières premières. Mieux, ces produits locaux ne subissent pas une sur transformation alimentaire comme d’autres produits industrialisés. Sans additifs, sans produits chimiques, gounou se veut une pâte à tartiner naturelle, bonne pour la santé et pour le plaisir.

La pâte à tartiner gounou vous donne le sourire

Booste votre humeur

Ah le chocolat ! ah le chocolat noir ! Les professionnels vous le diront, le chocolat noir n’en finit pas de nous étonner. En effet, selon Top Santé « il serait bon pour le cœur, pour la mémoire, pour la concentration ou encore pour les femmes enceintes ». Pour mieux développer, on apprend que sa teneur en cacao (gounou contient du cacao), ce sont les flavonoïdes, et plus précisément les flavonols du cacao, qui stimuleraient la fonction cognitive en luttant contre le déclin lié à l’âge. Et encore, les flavonols accentuent l’afflux de sang dans l’hippocampe, la partie du cerveau associée aux capacités de mémorisation. Manger du chocolat noir riche en ces antioxydants permettrait donc d’entretenir notre mémoire. On apprend aussi grâce à ce site que la théobromine et le magnésium, substances présentes en grande quantité dans le chocolat noir, stimulent et régulent le système nerveux. De cette manière, ils augmentent les effets des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, connue pour son rôle sur le stress, l’anxiété et la dépression. Mais que dire de plus ?

Alors, voyez un matin, le sommeil encore sur les yeux, la course pour prendre une douche, être à l’heure pour vaquer à ses occupations. Ça semble stressant mais ajouté à tout ceci, un ciel bleu avec le soleil qui se lève, les rayons de ce soleil qui traverse vos fenêtres, une table de petit déjeuner dressée avec du pain, des biscottes, des crêpes bien chaudes, des fruits et un pot de gounou. Tartiner l’un des compléments cités d’une cuillerée de gounou et prenez une seconde pour savourer cette bouchée. Votre palais sent le goût du cajou et du cacao, le sucre raffiné et tous ces ingrédients qui fait de gounou, une pâte à tartiner unique sur le marché. Et là en ce moment, vous avez forcément le sourire. Gounou vous donne toujours le sourire et booste votre humeur.

Partagez des moments intenses avec vos proches

Elle vous permet de partager des valeurs et des moments intenses avec vos proches

On vous le disait, notre produit booste votre humeur. Il apporte un plus à vos journées. Mais mieux encore, nous sommes là pour vous aider à partager des moments intenses avec vos amis. La pâte à tartiner gounou se partage avec ces proches lors des moments de petit déjeuner, de goûter etc. Elle vous assure des moments de convivialité intense, heureux avec vos amis, votre famille etc.

Be different, Be proud ! c’est le slogan de la marque Gounou. Nous ne sommes pas seulement un produit. Nous n’ambitionnons pas seulement mettre sur le marché des produits qui ne vous apportent rien. Non ! au-delà de notre envie de vous proposer des produits de qualité, nous voulons surtout vous inspirer, faire passer un message, partager des valeurs. Nous sommes différents, et nous voulons que vous, qui vous sentez aussi différents, partagez nos valeurs mais aussi partager ces valeurs avec vos proches. Parce que « être différent est une fierté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 3 =