Gounou : Ce que vous devez savoir sur l’origine de cette célèbre pâte à tartiner

Gounou : Ce que vous devez savoir sur l’origine de cette célèbre pâte à tartiner

On dit que les grandes idées naissent de nos expériences.

On dit que les meilleurs produits sont le fruit d’une imagination vive.

Gounou n’en fait pas exception. C’est un mélange parfait de l’expérience d’un homme et son imagination. Et comme vous le savez, ce mélange fut l’objet des plus grandes réussites que l’humanité ait connu. Découvrez ici celui qui se cache derrière cette marque ainsi que sa vision.

Le Père de Gounou

 

Gounou est une pâte à tartiner que des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants consomment déjà. La question au bout des lèvres est bien : 

Qui se cache derrière cette célèbre marque ? Voici la réponse !

Jeune entrepreneur, agroéconomiste de formation et afro-optimiste, GOUNOU Moutawakilou est issu d’une famille ordinaire de Natitingou.  Les jeunes de Natitingou, dans le temps, avait un plan bien ancré dans leur esprit. Il fallait avoir le bac et  être Professeur vacataire ou, entrer dans la fonction publique pour aller à la retraite, 30 ans après.

Mais très tôt le jeune Moutawakilou a décidé d’entrevoir l’avenir à sa façon.  Après avoir constaté que ses aînés revenaient tour à tour dans la maison familiale après leurs études universitaires, faute d’une situation meilleure, il comprit immédiatement qu’il fallait oser faire ce que les autres n’ont pas fait. Et pourtant, tout portait à croire que ce choix ne serait pas le bon.

Qu’est ce qui a inspiré l’idée gounou ?

Vous n’allez peut-être pas croire mais l’idée de la pâte à tartiner Gounou a son origine dans la vie célibataire de Moutawakilou. Même si aujourd’hui il en consomme en famille, l’idée était de manger sans avoir à cuisiner. Il consommait donc beaucoup de pâte à tartiner. Dans une interview qui lui été accordé par l’Agence web PRIO, il a confié ceci : 

« J’ai constaté qu’il n’y avait que des pâtes à tartiner faites de noisette, importées, ou à l’arachide pour celle qui est locale. Pour ma part, Je n’aime pas l’arachide. Cela a fait un déclic en moi, il n’y a donc pas d’offre typiquement africaine dans ce sens. Sur le marché, on distingue des saveurs qui n’ont rien à avoir avec nos saveurs culinaires. Pour nous, les saveurs sont fortes et les odeurs naturelles. »

En résumé, il n’y avait pas une offre qui s’adresse réellement aux africains, et qui peut promouvoir les saveurs africaines. 

Où en est Gounou ?

Gounou est actuellement à la phase de développement et de conquête de marché en thème d’étape, juste après 2 ans. La distribution du produit dans l’intérieur du pays se poursuit, Bohicon, Dassa, Parakou, Natitingou, etc….

Sur le plan international, gounou est au Burkina Faso, Togo, Ghana, Côte d’ivoire. Cette pâte à tartiner, grâce au réseau de la fondation Tony Elumelou sera bientôt sur le marché Nigérian.

Où va Gounou ?

Gounou ambitionne être une marque prestigieuse de produit alimentaire, tels que les dérivés du chocolat, sur plusieurs marchés en Afrique. 

Être une marque forte, qui donne l’image d’une Afrique qui ose et qui gagne.

 Et distribuer plus d’un million de produit par an.

Gounou voudrait être aussi à long terme, la première jeune entreprise à être cotée à la bourse de la BRVM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =