J’ai pris du gounou : et alors ?

Cette fois-ci, nous n’irons pas dans de longues phrases. Nous ne développerons pas de grandes théories. Nous ferons un article concis, précis et clair. Nous allons vous démontrer en quelques phrases, au-delà de cette unique sensation que vous, ce qui se passe dans votre corps quand vous prenez la pâte à tartiner gounou. On y va !

Il y a une vérité que nous savons tous : tout le monde ne connait pas encore la pâte à tartiner « gounou ». Oui, c’est la réalité. Une réalité qui changera au fil des semaines, nous en sommes convaincus. La production et la commercialisation de la pâte à tartiner « gounou » a commencé au Bénin depuis janvier 2019. Une année durant laquelle l’entreprise Small Solde a, avec son produit, conquis le cœur de nombres de personnes, mais essaie aussi d’imposer sa marque « gounou ».

La pâte à tartiner « gounou » est un produit unique sur le marché de l’agro-alimentaire béninois mais aussi international. En effet, c’est la seule pâte à tartiner qui est faite à base de noix d’acajou et de cacao brut. Deux ingrédients dont les bienfaits sur la santé ne sont pas inconnus. Donc quand vous prenez la pâte à tartiner gounou, vous êtes certains de faire du bien à votre santé. Dans un article récent, nous avons déjà abordé les bienfaits de l’amande de cajou. Mais comme la répétition est pédagogique, on vous le redit. Selon les sites de santé comme passeportsante.net « la noix de cajou, fruit très riche en lipides, est très intéressante car elle apporte de nombreuses vitamines et minéraux. Elle est notamment riche en vitamines du groupe B, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Elle contient également de la vitamine K, indispensable à la coagulation du sang. Et si vous manquez de magnésium, la noix cajou est idéale car elle en constitue une excellente source. Et ce n’est pas tout ! Elle contient aussi du phosphore, essentiel à la santé des os et des dents et du fer en quantité non négligeable. Ce dernier joue notamment un rôle important dans le transport de l’oxygène dans le sang ». C’est en quelques mots, nombres de bienfaits que vous procurez à votre corps dès que vous prenez la pâte à tartiner gounou.

Nous l’avons dit plus haut : gounou est fait à base de cacao brut. Parlant du cacao, le site du Naturel Athlète Club dit : « avec son incroyable composition riche en antioxydants, zinc et magnésium, le cacao cru (ou amer) est un véritable cadeau de la nature, tant d’un point de vue gustatif que sanitaire ». Mieux, le site nous apprend que « le cacao possède des flavonols, un anti-inflammatoire et un antioxydant bénéfique pour le cœur. Ces composants améliorent notamment la circulation sanguine et diminuent le risque d’infarctus ». Et au site Top santé de renchérir pour dire que le cacao est un « excellent antioxydant. Ses flavonoïdes, qui sont pourtant les mêmes que ceux des fruits, du vin ou du thé, ont l’avantage de se dégrader et de s’éliminer plus lentement. Ils sont donc efficaces plus longtemps dans l’organisme pour piéger les radicaux libres. Source importante de cuivre, le cacao aide au fonctionnement des globules rouges en favorisant la fixation du fer. Antistress, il contient plusieurs composés actifs (théobromine, théophylline, octopamine, magnésium…) qui boostent le cerveau et régulent l’humeur ». Parlant d’humeur, pour finir, nous savons tous que gounou c’est du chocolat noir. Et le chocolat booste votre humeur. Outre les bienfaits santé de la pâte à tartiner gounou, c’est un produit qui vous procure une sensation de bien-être, de joie unique. Mais nous ne le dirons jamais assez, gounou, c’est une pâte à tartiner unique sur le marché mais c’est aussi une marque qui véhicule un message : soyons fiers de notre différence. Dégustons donc du gounou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 18 =