Pâte à tartiner gounou : une nouvelle recette pour plus de goût

En janvier 2019, un nouveau produit venait de faire son entrée sur le marché agro-alimentaire béninois. Il s’agit de la pâte à tartiner gounou. Depuis, nombres de béninois l’ont adopté et font aussi part de leurs attentes. Des attentes prises en compte par les producteurs qui chaque fois, essaient d’améliorer le produit pour satisfaire sa clientèle de plus en plus grandissante.

« J’ai toujours aimé l’innovation, apporter des solutions, pouvoir rêver et réaliser les rêves » disait Moutawakilou Gounou, promoteur de la pâte à tartiner et de la marque gounou, pour expliquer son initiative. Gounou signifie littéralement le Lion en Dendi et en Bariba. En Goun, il signifie ce qui vient des divinités. Culturellement, c’est un nom de famille royal chez les Bariba ce qui témoigne du prestige de ceux qui le porte. C’est d’ailleurs tous ce prestige et cette fierté que la marque ambitionne de véhiculer selon le promoteur. Produite à base de cajou mais aussi de cacao brut, la pâte à tartiner gounou a dès son arrivée reçu plusieurs critiques positives de la part des consommateurs. « Depuis cette date, nous avons des retours variés. En tenant compte des différentes analyses effectuées, on peut dire que la plupart des clients apprécient l’originalité, le goût et la saveur du produit » dit Moutawakilou Gounou. Mais se sentant concernés par la qualité du produit, les consommateurs font aussi des retours pour son amélioration. Des remarques sur l’aspect huileux à la hauteur du produit, ce qui est juste du beurre de cacao fondus, l’aspect farineux, qui au départ était une particularité qu’on voulait donner au produit ont été observées. Pour corriger ses critiques persistantes, l’équipe derrière « gounou » ont revu la recette afin de satisfaire au mieux la clientèle qui reste le cœur de notre travail.

Plus de saveurs…

Si la nouvelle recette est déjà prête, elle n’est cependant pas encore disponible dans tous les rayons. Une chose qui sera corrigée dans les prochains jours. Mais cette nouvelle recette est pour plus de saveurs et de goût. « Nous avons amélioration le taux d’amande de cajou et donc la saveur de cajou dans le produit. Nous essayons d’obtenir le moins de beurre fondue que possible dans le produit, le taux de sucre à beaucoup baissé, la saveur de cajou est améliorée avec une part plus importante dans la recette. Donc une saveur intense de cajou vous accueille à chaque fois que vous ouvrez un pot gounou. Une parfaite combinaison entre cacao, acajou » dixit le promoteur. Les avis des consommateurs étant très attendus, le produit pourrait encore évoluer ou rester stable. L’essentiel de ce fait reste la satisfaction de la clientèle. Mieux encore, le promoteur ambitionne d’élargir la distribution sur le plan national à court terme et régional à moyen terme. Et Moutawakilou gounou ajoute « c’est surtout assurer non seulement la qualité du produit mais aussi et surtout la qualité de service de la marque ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 21 =