Rapport Spécial ! 3 bienfaits du cacao sur la santé des enfants que vous ignorez

 

Imaginez vos enfants dans 2, 3, 5 ou 10 ans si vous leur faîtes consommer régulièrement le cacao. C’est le bien-être et une santé robuste!
Quand vous aurez lu cet article vous découvrirez 3 bienfaits du cacao sur la santé de vos enfants que vous ignorez peut être. Vous serez émerveillé à l’idée de leur faire consommer gounou. Le cacao est le principal ingrédient de la pâte à tartiner.


 
LE CACAO, ANTI-INFLAMMATOIRE 

Il y a des siècles déjà, les Mayas qui étaient les premiers occupants d’Amérique centrale, firent du cacao, un breuvage rituel pour vénérer les dieux qu’ils appelèrent « chacau haa ». 
Les vertus thérapeutiques du beurre de cacao étaient donc connues à la fois comme baume pour cicatriser les gerçures et brûlures, pour se protéger des ardeurs du soleil ou encore pour soigner le foie et les poumons

C’est aussi un remède préventif contre les morsures de serpent. 

Bien après, les sud-américains continuèrent à se servir traditionnellement du cacao pour réduire les inflammations des douleurs de poitrine. 

Encore de nos jours, le cacao reste un aliment-soigneur, profondément entré dans nos habitudes alimentaires quotidiennes.
Le cacao confère à gounou tous ses bienfaits en santé.


LE CACAO, UN EXCELLENT ANTIOXYDANT

L’on retrouve les  mêmes flavonoïdes dans le cacao que dans des fruits, du vin et du thé. Ces flavonoïdes  ont l’avantage de se dégrader et de s’éliminer lentement. Ils sont donc efficaces plus longtemps dans l’organisme pour piéger les radicaux libres !

Le cacao est aussi antistress, en effet, il contient plusieurs composés actifs, notamment la théobromine, théophylline, magnésium,  qui boostent le cerveau et stabilise l’humeur.

LE CACAO, ANTICONSTIPATION

Le cacao est composé de fibres, qui lui  permettraient de limiter la constipation en stimulant le transit intestinal. Gounou,  a une teneur élevée en cacao. Il contient donc de fibres. Le cacao, à une certaine quantité, peut renfermer plus de fibres que certains légumes comme la courgette ou le concombre.

Le cacao est donc bénéfique pour la croissance, l’intelligence et le bien être de vos enfants surtout s’il est naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =