Alimentation, Entrepreneurs, gounou, Industrie Agro-alimentaire, Pâtisserie

Bénin/concours de Pâtisserie : gounou lance la 1ère édition de « Chef gounou »

L’Evènement nous occupera durant toute la période des vacances. Alors que la Covid-19 bat son plein, faisant annulé toutes les manifestations rassemblant du monde, la marque béninoise de chocolat, gounou, refuse de laisser ses abonnés et clients passer des vacances ennuyeuses. Un concours unique, jamais vu au Bénin sera donc organisé sur les canaux digitaux de la marque. Inédit !
Du 08 août au 19 septembre 2020, la marque de chocolat gounou organise « Chef gounou ». Il s’agit de la production, de la réalisation et de la diffusion d’un concours de pâtisserie. Le concours sélectionnera des passionnés de la pâtisserie, des professionnels pour désigner à la finale le meilleur pâtissier du lot.
Travailler avec les professionnels de la pâtisserie, révéler la fibre pâtissière chez tous ses abonnés, faire découvrir autrement les produits gounou, ce sont là quelques-uns des objectifs de l’entreprise Small Solde, détentrice de la marque. Depuis la commercialisation effective de sa pâte à tartiner, gounou a commencé par tisser un lien très étroit avec les professionnels de la pâtisserie. Un lien qui se développe de plus en plus chaque jour depuis la mise sur le marché des tablettes de chocolat gounou. Une offre professionnelle mise en place spécialement pour les professionnels verra le jour dans la foulée. Mais avant, depuis décembre 2019, gounou a décidé de mettre chaque mois à l’honneur un pâtissier. L’objectif étant de mettre la lumière sur un pâtissier. Pour ce fait, un article est écrit en début du mois sur le pâtissier, ensuite, tout le mois, il est diffusé sur les pages sociales des visuels sur ledit pâtissier et sur son travail. Cette rubrique nommée « Découverte » est très appréciée des abonnés et reçoit de très bonnes critiques. C’est pourquoi la marque a décidé de mieux accentuer les efforts dans ce domaine et d’organiser un concours vidéo sur les pâtissiers.
Valoriser la pâtisserie
L’objectif qui sous-tend l’organisation du concours « Chef Gounou » est la valorisation de la profession de pâtisserie au Bénin. Le concours se déroulera comme susmentionné du 08 août au 19 septembre 2020 et sera entre 8 pâtissiers présélectionnés.
La diffusion du concours se fera uniquement sur les pages sociales de la marque. Le vote se fera par les abonnés et un pâtissier comme membre du jury. A la finale, il y aura 3 membres de jury composé de 2 professionnels de la pâtisserie, et d’un responsable de la marque. Les résultats de chaque phase seront donnés 10 jours après la diffusion de la vidéo. Celle-ci se fera chaque samedi soir. Les abonnés choisiront leurs candidats en commentaire. Les deux derniers ayant moins de vote par commentaire seront éliminés. Le gagnant « Chef gounou 2020 » devra réunir la majorité des votes du public et des membres du jury mis en place spécialement pour la finale.

Pour la 1ère fois dans l’univers des concours au Bénin, il y aura un concours sur les pâtissiers. On le sait tous, c’est un métier très vite confondu avec celui de la restauration. Il est temps de faire sortir la pâtisserie des sentiers battus et la valoriser. Ledit concours est pour tous ceux qui sont passionnés de cette profession, ceux qui le font juste pour passer le temps, ceux qui veulent en faire un métier ou ceux qui sont déjà des professionnels. Merci à nos différents partenaires, Bénin Couleurs et King Of Soto, qui nous accompagnent déjà pour la réussite de ce concours.
Les inscriptions sont ouvertes dès ce 1er juillet et se font sur le 67 11 99 98 ou par mail à contact@smallsolde.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *