Alimentation, Chocolat barre, gounou, Industrie Agro-alimentaire

Industrie agro-alimentaire : gounou lance le chocolat barre made in Benin

L’espace a pour nom : Jardin Canelya. Il abritera le vendredi 13 mars 2020, un évènement unique : le lancement des chocolats barres gounou. Un after-work co-organisé par trois grandes marques : gounou, King Of Soto et Kea Medicals. Une soirée riche au cours de laquelle ces différentes marques présenteront leurs marques mais aussi les différents produits qu’ils ont sur le marché.

De quoi s’agit il ?

Nous avons remarqué depuis quelques semaines, une communication de la marque gounou sur une soirée de lancement. Mais avant le jour de cette soirée, nous avons eu droit à un campagne dénommée Différent-Unique et Fier. Cette campagne qui s’est déroulée durant tout le mois de février 2020, avait pour objectif d’amener chaque participant, chaque abonné, chaque client â être fier de la personne qu’elle est, de ses différences, de ses valeurs. Mais gounou voulait aussi mettre ses clients et abonnés au cœur de ses préparatifs. Elle veut les voir participer et ressentir les mêmes sentiments d’excitation et de joie qui l’animent à l’approche du jour fatidique qu’est le lancement du chocolat barre gounou. Ledit lancement aura donc lieu le vendredi 13 mars au cours d’une soirée after-work. Mieux, gounou a invité sur ce lancement la collaboration de 2 grandes marques béninoises : King Of Soto, spécialisé dans les boissons alcoolisées à base du Sodabi local, et Kea Medicals qui œuvre pour la prise en charge rapide et bonne des malades dans nos hôpitaux.

Pourquoi ?

Cette année 2020, la marque gounou a promis à ses clients et abonnés beaucoup de surprises. Il s’agira surtout de la mise sur le marché de nouveaux produits gounou. Et le 1er à se lancer est le chocolat barre gounou. L’annonce a été faite sur les pages sociales de la marque le 06 février 2020. Une annonce qui a été accueillie avec grande joie dans le rang des abonnés et clients de la marque. Tout comme la pâte à tartiner gounou, ce nouveau produit du même nom, est une idée première dans l’industrie agro-alimentaire béninoise. C’est donc un produit unique, mais plus encore totalement différent de ceux déjà sur le marché. Riche en produits nutritionnels de base, contenant 85% de cacao, il apportera à tous ceux qui le consommeront, satisfaction et bien-être.

Pourquoi le chocolat noir ?

Si différentes saveurs du chocolat barre gounou seront mises sur le marché dans les jours à venir, le lancement du vendredi 13 sera essentiellement celui du chocolat noir. Pourquoi ? Parce que la marque est d’avis avec la nutritionniste Audray Acakpo qui explique « consommer du chocolat blanc ou au lait n’est pas égal à consommer du chocolat noir. La quantité et la qualité des ingrédients qui sont ajoutées aux différentes recettes de chocolats (chocolat blanc, à la vanille, aux noisettes, au lait etc..) ont un incident direct sur les valeurs nutritionnelles du chocolat. Plus il y a de cacao et plus le chocolat est richement minéralisé, gras et contient des fibres. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de choisir un chocolat à forte teneur en cacao car ainsi, le consommateur bénéficie de ses propriétés nutritives. Autrement dit, plus il est noir et mieux c’est ». Mais avant, elle affirme que le chocolat noir, contient des substances nutritives comme « des flavonoïdes qui ont un effet anti-inflammatoire et antioxydant. Selon des études menées, elles auraient également une action sur le système cardiovasculaire et la pression artérielle. Du magnésium, minéral connu pour ses propriétés myorelaxantes. Des fibres solubles (dans le chocolat noir principalement) qui peuvent aider à réguler le transit intestinal et de la sérotonine : neuromédiateur impliqué dans la régulation des troubles de l’humeur ». Voila qui est clair.

Tout est prêt nous assure les différentes marques co-organisatrices de l’évènement. Dans quelques jours donc, les tablettes de chocolat gounou seront disponibles dans les supermarchés. Au cours de la même soirée, la marque gounou dévoilera ses nouvelles étiquettes et sa nouvelle formule de pâte à tartiner. Elle récompensera aussi les gagnants du jeu sur la campagne Différent Unique et Fier. De l’autre côté, King Of Soto présentera aussi ses produits. Mais Kea Medicals, en plus de présenter ce qu’elle fait, permettra à tous les invités présents et qui n’ont pas encore sa clé de l’avoir à un prix forfaitaire. Il s’agit d’une clé IMU « carte d’identité médicale universelle » qui permet d’assurer la traçabilité du circuit médical des patients.

Rendez-vous le 13 mars donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *